[Ubers] Kyogre, démon abyssal
Page 1 sur 1
[Ubers] Kyogre, démon abyssal
KYOGRE
Fiche Stratégique
Statistiques | Forme Normale | Primo-Résurgence |
PV | 100 | 100 |
Attaque | 100 | 150 |
Défense | 90 | 90 |
Attaque Spé | 150 | 180 |
Défense Spé | 140 | 160 |
Vitesse | 90 | 90 |
Il est de type pur et possède comme talent Crachin sous sa forme normale et Mer Primaire sous sa Primo-Résurgence.
Avantages :
- D'excellentes potentialites offensives (100/150 et 150/180) qui en font l'un des Pokémon les plus agressifs du tier
- Une résistance plutôt intéressante (100/90/140 et 100/90/160)
- L'accès à la pluie permanente qui renforce ses capacités
- Un movepool intéressant et varié (Onde Originelle, Giclédo, Laser Glace, Fatal-Foudre, Séisme, Hurlement, ...)
Inconvénients :
- Provoque lui-même la possibilité de l'adversaire de ne jamais manquer Fatal-Foudre
- Lourd, donc prend très cher sur Nœud d'Herbe
- Si on joue Primo-Kyogre, obligation de porter la Gemme Bleue
Calm Minder
Kyogre @ Gemme Bleue
Talent: Crachin
EVs: 172 PV / 252 Attaque Spéciale / 84 Vitesse
Nature Modeste
- Plénitude
- Onde Originelle
- Blizzard / Laser Glace
- Puissance Cachée [Sol] / Fatal-Foudre
Talent: Crachin
EVs: 172 PV / 252 Attaque Spéciale / 84 Vitesse
Nature Modeste
- Plénitude
- Onde Originelle
- Blizzard / Laser Glace
- Puissance Cachée [Sol] / Fatal-Foudre
Plénitude est là pour booster les stats —déjà très impressionnantes— spéciales de Kyogre, en faisant un wallbreaker très difficile à mettre au tapis. Onde Originelle est l'attaque impérative sur ce set; plus précise qu'Hydrocanon qui possède moitié-moins de PP et plus sûre que Giclédo qui perd de son utilisation au fur et à mesure que Kyogre perd de sa vie. Grâce au boost apporté par Mer Primordiale, Primo-Kyogre est capable de 2HKO des Pokémon axés sur la Défense Spéciale tels que Leuphorie, Dialga ou Noacier après seulement une Plénitude. Bien que beaucoup plus imprécise que Laser Glace, Blizzard permettra à Kyogre de mettre rapidement K.O. les Pokémon Éons et Arceus-Plante après une Plénitude et les Pièges de Roc, mais Laser Glace et Blizzard ont toutes deux le même effet face à Primo-Groudon qui est le Pokémon qui centralise plus ou moins le métagame actuel. Enfin quant au dernier slot, vous pourrez choisir entre Fatal-Foudre qui est une bonne opportunité de venir à bout des autres Primo-Kyogre et de Lugia. Si le Primo-Kyogre adverse n'est pas votre principale préoccupation, privilégiez Puissance Cachée Sol qui, une fois boostée par Plénitude, fera très mal à Primo-Groudon, le 2HKOant la plupart des fois.
Au niveau des EVs, 84 en Vitesse lui permettent de dépasser tout ce qui plus lent qu'un Pokémon avec 100 de base stat en Vitesse sans investissement, tel que Jirachi, Xerneas, Yveltal ou la plupart des Primo-Groudon. Il est aussi envisageable de tout investir en Vitesse mais cela n'apportera pas d'autres avantages que de dépasser les Primo-Groudon les plus rapides.
Menaces :
: Il remplace le climat de Kyogre par le sien et devient invulnérable aux attaques de type Eau, et peut ensuite le massacrer avec Lame Pangéenne. Arceus-Sol peut gérer Primo-Groudon dans ce cas-ci.
: La ChargeFoudre stabbée de Zekrom fait extrêmement mal à Kyogre puisqu'il n'a aucun investissement en défense. Là encore, Arceus-Sol est envisageable pour encadrer Kyogre.
: L'Yveltal défensif peut facilement le gérer et l'embêter avec Atterrissage.
: Capable de lui faire très mal avec Choc Psy et la Rosée Âme. Méga-Cizayox et Exagide peuvent aider Kyogre à ce niveau-là.
: Pareil que le précédent. Un Pokémon avec Poursuite/Sabotage peut aider à les mettre hors d'état de nuire.
Partenaires :
► En tant que Pokémon souvent présent sur le champ de bataille, Kyogre appréciera un Pokémon avec Vœu/Vœu Soin comme Latias ou Jirachi.
► Si certains Pokémon résistent à ses attaques boostées, des poseurs d'entry hazards aideront Kyogre à définitivement les vaincre, comme Primo-Groudon, Brutapode ou Deoxys pour mettre les Pièges de Roc et les Picots.
► Xerneas peut lui aussi faire de gros dégâts chez l'adversaire et par conséquent compléter le boulot de Kyogre.
► Zekrom, avec Change Éclair, pourra faciliter l'arrivée sur le terrain de Primo-Kyogre.
- Importable pour Showdown:
- Kyogre @ Blue Orb
Ability: Drizzle
EVs: 172 HP / 252 SpA / 84 Spe
Modest Nature
- Calm Mind
- Origin Pulse
- Blizzard
- Hidden Power Ground
Choice Scarf
Kyogre @ Mouchoir Choix
Talent: Crachin
EVs: 4 Défense / 252 Attaque Spéciale / 252 Vitesse
Nature Modeste
- Giclédo
- Onde Originelle / Surf
- Laser Glace
- Fatal-Foudre
Talent: Crachin
EVs: 4 Défense / 252 Attaque Spéciale / 252 Vitesse
Nature Modeste
- Giclédo
- Onde Originelle / Surf
- Laser Glace
- Fatal-Foudre
Bien que largement surclassée par sa version Primo-Résurgente, la variante scarfée de Kyogre n'en est pas moins toujours une possibilité de faire de gros trous chez l'adversaire. Giclédo stabbé sous la pluie lancé par un Kyogre ayant toute sa vie provoquera de titanesques dégâts chez tous les Pokémon ne résistant pas à l'eau. Onde Originelle est là pour prendre le relais et conserver une attaque stabbée une fois que Kyogre n'a plus énormément de Points de Vie. Surf peut aussi jouer ce rôle: à l'instar de Séisme chez Groudon, celle-ci est plus précise mais moins puissante, à vous de voir si vous privilégierez la sûreté ou les dégâts. Laser Glace permet d'anéantir Méga-Drattak et la grande majorité des Rayquaza, tandis que Fatal-Foudre s'occupera des autres Kyogre et sera la meilleure alternative contre Palkia.
La répartition est très simple et très classique: on maximise la Vitesse et l'Attaque Spéciale de Kyogre afin d'en faire un Revenge Killer très efficace. Une nature Modeste est préférable pour taper plus fort. Une nature Timide est envisageable pour dépasser tous les scarfers avec 90 de Base Stat qui n'auront pas privilégié la vitesse, mais déconseillée.
Menaces :
: Primo-Groudon s'impose d'autant plus face à Kyogre normal, puisque ce dernier ne pourra désormais plus du tout imposer sa météo.
: Tient bien ses coups avec un peu d'investissement en défense spéciale, et profite d'un Talent qui annule la super-efficacité s'il a tous ses PVs.
: Ne prend que le quart des dégâts des attaques de Type Eau et contre-attaque avec Fatal-Foudre ou Draco Météor qui font très mal à Kyogre.
: Vient facilement dessus et peut lui faire très mal s'il a Mégafouet.
Partenaires :
► Encore une fois on prendra Cizayox et Exagide, qui seront protégés par la pluie durable contre d'éventuelles Puissance Cachée Feu.
► De solides checks à Primo-Groudon sont impératifs, étant donné que dans le meilleur des cas Kyogre le 4HKO avec Laser Glace, ses attaques Eau étant sans effet.
► Arceus-Sol / Méga-Drattak tiennent ce rôle en plus de pouvoir procurer un support intéressants (rocks pour Arceus)
- Importable pour Showdown:
- Kyogre @ Choice Scarf
Ability: Drizzle
EVs: 4 Def / 252 SpA / 252 Spe
Modest Nature
- Water Spout
- Origin Pulse
- Ice Beam
- Thunder
CONCLUSION
Bien que demeurant un Pokémon redoutable une fois sur le terrain, Kyogre et Primo-Kyogre sont très fragiles contre Primo-Groudon qui les domine totalement avec son nouveau talent. Cependant, Kyogre reste jouable sous plusieurs formes, ce qui laisse le bénéfice du doute infligé à l'ennemi. Il s'agit d'un Pokémon avec un énorme potentiel exploitable avec un peu de support. Il mérite donc son rang B pour sa forme normale et A+ pour sa forme primale.
Autres Options :
- Un set restalker défensif est envisageable, permettant enfin de soigner Kyogre
- Séisme/Cascade pour exploiter sa potentialité offensive physique, rarement
- Un set choice specs peut être utilisé avec le support adéquat (toile gluante)
Autres Options :
- Un set restalker défensif est envisageable, permettant enfin de soigner Kyogre
- Séisme/Cascade pour exploiter sa potentialité offensive physique, rarement
- Un set choice specs peut être utilisé avec le support adéquat (toile gluante)
Cell- Messages : 5
Date d'inscription : 08/05/2015
Age : 25
Localisation : Cell Game
Page 1 sur 1
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
|
|